
Formé à l'école d'art dramatique Côté Cour et au Studio Pygmalion à Paris, Vincent Remoissenet participe ensuite à des stages professionnels de training de l'acteur (L'ARDA / S2F, Le Libre Acteur, Les Films du Faubourg, Médiane, L'Ecole d'Escrime Estocade, La Salle d'Armes du Spectacle, Le Théâtre de La Tempête, L'Aria Corse).
Pratiquant expert d'Escrime Artistique, il se produit à l'occasion en tant qu'acteur-duelliste. Il tient notamment le rôle de Valvert dans Cyrano de Bergerac face à Arnaud Tsamere dans une mise en scène d'Alain Sachs au Théâtre Montparnasse.
Il multiplie les rôles au théâtre particulièrement sous la direction artistique de Laura Mariani (Ma Foudre, Le jour où j'ai compris que le ciel était bleu, En miettes), d’Elise Noiraud (La Loi du marché, Ressources Humaines, Les Fils de la terre) et de Serge Bourhis (Racine par la racine).
A l'écran, il apparait dans des films de réalisateur.ice.s émergeant.e.s ou confirmé.e.s, comme Benjamin Rocher (Antigang La relève), Frédéric Forestier (Stars 80), Didier Le Pêcheur (Chanson d'amour), Fanny-Gaëlle Gentet (Tweet mon court métrage, Trois Petits Chats), Delphine Seignon (La pucelle de Tonnerre) ou encore Pierre Henniquant (Dérèglement).