top of page

Vincent Remoissenet apparait à l’écran sous la direction de réalisateur.rice.s émergeant.e.s ou confirmé.e.s comme Frédéric Forestier (Stars 80), Didier Le Pêcheur (Chanson d'amour), Antoine Voituriez (Le collectif), Fanny Gentet (Trois petits chats) ou encore Delphine Seignon (La pucelle de Tonnerre).

Il joue dans tous les spectacles écrits et mis en scène par Elise Noiraud. Il tient le premier rôle dans Les Fils de la terre (Lauréat du Prix Théâtre 13 en 2015) et il interprète plusieurs personnages dans Ressources Humaines (Création aux Plateaux Sauvages en 2022).

Il joue également sous la direction artistique de Laura Mariani, notamment dans La Noce de Bertolt Brecht (2009), Le Règlement d'après l'œuvre de Georges Courteline (2011), La Grande Entreprise d'Anthony Binet (2013), et dans toutes les pièces qu'elle a écrites : En Miettes, variations autour de Ionesco (2017), Le jour où j'ai compris que le ciel était bleu (2021) et prochainement dans Ma Foudre (Création 2024).

Il est aussi à l'affiche parisienne depuis 10 ans dans Racine par la racine, spectacle phare de la Compagnie Alcandre écrit et mis en scène par Serge Bourhis.

Par ailleurs, pratiquant expert d’escrime artistique, il se produit en tant qu'acteur-duelliste.

Formé à l’Ecole de l’acteur Côté Cour et au Studio Pygmalion, Vincent Remoissenet participe ensuite à des stages d'interprétation auprès de Robin Renucci (Aria Corse), de Philippe Adrien et Dominique Boissel (Théâtre de La Tempête) et de Sébastien Bonnabel (Collectif du Libre Acteur).

bottom of page